Paroisse Saint-Michel
http://saintmichel-paris.fr/Diaconat
      Diaconat

Diaconat

Du fait de sa présence dans la vie familiale et professionnelle, le diacre est particulièrement accessible, notamment par ceux qui se disent éloignés de l’Église. Pour eux, il est l’Église qui se fait proche.


Son double enracinement d’homme engagé dans la vie et de ministre ordonné lui donne un rôle de pont entre l’Église et la société des hommes.

Son expérience humaine, les contacts qu’il noue dans ses différents milieux de vie, les missions qu’il reçoit de son évêque et qui l’orientent vers des personnes ou des groupes humains bien particuliers font de lui un interlocuteur naturel. Pour beaucoup de ceux qui le côtoient, croyants, ou plus souvent encore qui se disent loin de l’Église, il représente l’Église facilement accessible.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour