Paroisse Saint-Michel
http://saintmichel-paris.fr/Edito-119
      Que cherchez-vous ?

Que cherchez-vous ?

Les textes de ce jour nous présentent une longue suite de personnages appelés ou désignés par Dieu.
L‟homme n‟est pas seul à décider de sa mission terrestre. Chaque destin s‟inscrit dans le mystérieux dialogue entre Dieu et sa créature, et cela aux yeux de tout croyant. La vocation ce n‟est pas l‟apanage de quelques privilégiés.
De nos jours on dit que les vocations se raréfient. Dieu appellerait-il moins qu‟autrefois, notre regard a besoin de s‟élargir. Tout baptisé – voire tout homme – reçoit de Dieu une orientation pour sa vie, et nombreux sont aujourd‟hui ceux qui répondent à des appels semblables à ceux dont parle la Bible.


Dieu seul a l‟initiative, il choisit qui il veut en appelant souvent des êtres non préparés. Leur seule arme : une intimité profonde avec le Seigneur, qui « vient se placer près d‟eux » et leur confie sa parole pour en nourrir son peuple.
Notre monde moderne abîme et écrase souvent le corps, il salit et abîme souvent aussi le coeur, parfois jusqu‟à oublier la dignité du corps que nous révèle Jésus-Christ. Notre corps est promis à la résurrection, c‟est par notre corps où demeure l‟Esprit Saint et par nos activités que nous pouvons servir Dieu et nos frères.
Que cherchez-vous ? Première parole de Jésus dans l‟Évangile, elle s‟adresse à tout homme.
Jésus-Christ, c‟est la réponse à l‟interrogation que nous portons au fond de nous, le sens de nos vies, du monde et de l‟histoire humaine.
Mais comment rencontrer le Christ, le voir et cheminer avec lui. Il faut des hommes, amis du Christ pour répondre, des vrais amis du Christ pour lui conduire leurs frères afin qu‟ils puissent vérifier qu‟en Jésus s‟accomplit leur espérance et que tout prend sens en lui, afin de l‟écouter et nous poser la question. Que cherches-tu ?

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour