Paroisse Saint-Michel
http://saintmichel-paris.fr/Eveil-a-la-foi
      Eveil à la foi

Eveil à la foi

L’Éveil à la foi concerne les petits enfants de 3 à 7 ans. A cet âge, les enfants ont une grande soif de découvrir le monde. Ils ont le cœur simple et grand ouvert. Tout leur est facile dès lors qu’ils sont bien guidés.


Une fois par mois, les enfants de 3 à 7 ans, peuvent vivre avec leurs parents une célébration adaptée à leur âge.

L’Éveil à la foi apprend les premiers mots et les premiers gestes de la vie chrétienne. Il privilégie l’imprégnation. En effet, le petit enfant se familiarise avec des manières de prier en s’imprégnant de la prière de ceux qui l’entourent ; il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui ; il aime écouter des histoires en osmose avec la personne qui les lui lit.

Une équipe composée de parents et d’un prêtre leur propose de prier et d’écouter la Parole de Dieu, de chanter, de participer à des activités manuelles…

Responsables : Axelle Bonamy et Camille Daveri Guézet - eveilfoi chez saintmichel-paris.fr

Prêtre accompagnateur : Père Jean-Charles de BRUIGNAC

En savoir plus

Les séances ont lieu une fois par mois le samedi de 10h30 à 11h30.
Dates : 30 septembre 2017, 14 octobre, 18 novembre, 16 décembre, 13 janvier 2018, 10 février, 10 mars, 7 avril, 26 mai, 16 juin.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour