Paroisse Saint-Michel
http://saintmichel-paris.fr/Les-chantiers-du-Cardinal
    Les chantiers du Cardinal

Les chantiers du Cardinal

Les Chantiers du Cardinal ont été créés en 1931 par le cardinal Verdier, ils prennent la suite de l’œuvre des nouvelles paroisses de la région Parisienne. « Construire des églises nouvelles pour évangéliser Paris et sa banlieue et aussi pour procurer aux ouvriers au chômage du travail qui leur permette de nourrir leur famille avec honneur et dignité, c’est là aussi l’œuvre des Chantiers du Cardinal. » Cardinal Verdier - 1931


Depuis le 1er janvier 2012, le champ d’action s’est développé sur l’ensemble des départements de l’Île-de-France. Les deux entités Chantiers du Cardinal et Chantiers interdiocésains ont été regroupées en une seule entité : les Chantiers du Cardinal sous la forme d’un GIE (Groupement d’intérêt économique).
Des travaux seront donc menés non seulement dans les 4 diocèses de la Petite Couronne mais également dans ceux de la Grande Couronne. Le 29 novembre 2011, à l’occasion de la célébration des 80 ans des Chantiers du Cardinal, les 8 évêques de la province apostolique se sont engagés à mener un grand projet dans chaque diocèse avec le soutien des Chantiers du Cardinal : pour Paris la Maison Ozanam, dans la ZAC Clichy-Batignolles, Paris XVIIe.

En savoir plus

10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
01 78 91 93 97
contact chez chantierscardinal.cef.fr
www.chantierscardinal.cef.fr
Sur Facebook : facebook.com/chantiersducardinal

- Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, président des Chantiers du Cardinal, Président de la Commission financière et du Conseil pour les affaires économiques, sociales et juridiques à la Conférence des évêques de France
- Bruno Keller, directeur général des Chantiers du Cardinal

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour