Paroisse Saint-Michel
http://saintmichel-paris.fr/Preparation-a-la-1ere-communion
      Préparation à la 1ère communion

Préparation à la 1ère communion

Durant leur deuxième année de catéchisme, les enfants se voient proposer de préparer leur première communion qui sera célébrée cette année le 8 avril. Cependant, la maturité spirituelle n’attend pas toujours le nombre des années. Les enfants plus jeunes qui souhaiteraient préparer leur première communion sont donc invités à se présenter pour déterminer le meilleur moment d’accéder à ce sacrement.


La préparation à la première communion concerne les enfants et leurs parents. Elle comprend, outre les séances de catéchisme, 5 rencontres et une retraite.

Responsable : Odile BABLOT
Prêtre accompagnateur : père Nicodème Ferré

Pour les adultes :

Certains adultes, qui n’ont pas fait leur première communion, désirerait communier. Mais leur faut faire une préparation pour recevoir le sacrement de l’eucharistie, sinon la participation eucharistique risquerait de ne pas apporter grand chose au point de vue attitude spirituelle. La durée de la préparation dépend de l’itinéraire et des connaissances religieuses de chacun, elle est différente si l’on a été ou non au catéchisme.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour