Paroisse Saint-Michel
http://saintmichel-paris.fr/Scouts-marins-Saint-Michel-Amyot-d-Inville
      Scouts marins Saint-Michel Amyot d’Inville

Scouts marins Saint-Michel Amyot d’Inville

Nouveauté de l’année 2016-2017

SOS SOS SOS

Chers parents des Mousses et Moussaillons, cher amis du Groupe Saint Michel - Amyot d’Inville La situation de la fin d’année et celle de l’an prochain nous conduisent au lancement de ce véritable SOS pour la survie de notre groupe du fait du manque d’encadrement. Nous avons besoin a minima de : - quatre responsables adultes (pour la gestion administrative et l’accompagnement des jeunes chefs) - et huit chefs (au moins 17 ans, pour les différentes tranches d’âge : Moussaillons - 8/11 ans, Mousses - 11/14 ans, et Marins - 14/17 ans). Le mouvement des Scouts et Guides de France assure des formations pour chaque type de responsabilité. Pas de compétences donc prérequises, juste de l’engagement et de la disponibilité. Si nous ne réussisons pas à nous mobiliser nous risquons de ne pas poursuivre l’aventure commencée il y a deux ans.


Parce que le milieu de la mer est un formidable terrain d’éducation et de jeu, une proposition spécifique, le Scoutisme Marin des Scouts et Guides de France, est destinée aux jeunes désirant pratiquer les valeurs et les activités du scoutisme catholique sur le thème marin.
En 2016 s’est ouvert à la paroisse un groupe de scouts marins, pour les tranches d’âge de 8 à 17 ans.
• Les Moussaillons, de 8 à 11 ans, vont apprendre à nager, découvrir la voile, rencontrer des pêcheurs, apprendre les nœuds.
• Les Mousses, de 11 à 14 ans, vont apprendre à naviguer sur des voiliers collectifs, découvrir les sciences et tech-niques liées au milieu marin.
• Cette année, le groupe recrute des Marins, de 14 à 17 ans, qui se dirigeront vers l’autonomie en mer à bord de voiliers habitables.

En savoir plus

scoutsmarins chez saintmichel-paris.fr .
Chef de groupe : Vincent Krebs - krebs.vincent chez numericable.fr
Aumôniers du groupe : Ulrich-André Renauldon, diacre et le Père Stéphane
Gravereau

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour