Paroisse Saint-Michel
http://saintmichel-paris.fr/Se-preparer-a-la-confirmation
      Se préparer à la confirmation

Se préparer à la confirmation

On ne peut être confirmé que si on le désire vraiment et qu’on s’y prépare. La confirmation est en effet une démarche personnelle importante. La réception de l’Esprit Saint demande une préparation. La préparation de la confirmation se vit dans le cadre de l’aumônerie de l’enseignement public, de l’enseignement catholique ou même d’un mouvement catholique.


Une des conditions de la confirmation, c’est de participer à une retraite de confirmation pour s’y préparer, c’est une des conditions de la confirmation nécessaire. Si on ne peut pas participer à la retraite, on peut repousser la confirmation à l’année suivante

Au cours de la retraite de confirmation, on propose aux jeunes un temps fort de prière et on les invite à participer au sacrement de réconciliation. C’est pendant cette retraite que les jeunes prennent la décision de demander la confirmation ou de reporter cette demande jusqu’au moment ou ils se sentiront prêts à recevoir le don de Dieu. Souvent on demande aux jeunes de réfléchir au don de l’Esprit qu’ils désirent demander à Dieu pour leur confirmation. Les jeunes sont invités à écrire une "lettre de demande à l’évêque". La préparation de la confirmation fait vivre aux jeunes une vraie expérience spirituelle.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour